Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mechanical Tales
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mechanical Tales
  • Les contes mécaniques : Quand les aiguilles du temps se disloquent, les contes mécaniques se mettent en route. Roman fantastico-steampunk, illustré de photos. (Les textes et les photos sont ma propriété. Toute reproduction même partielle est interdite)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juin 2010

Chapitre 1.6

(musique de la séance : The legendary Pink Dots - Madame Guillotine dans le lecteur Deezer.)

---

Désolée pour avoir autant tardé pour mettre à jour mon histoire, mais des évènements dans ma vie font que j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer aux poupées.
J'ai enfin un vrai appareil photo, mon premier reflex, il me faut encore le dompter mais voilà mes premiers essais avec. Je suis super contente d'avoir craqué pour cet appareil, je sens que je vais encore plus avoir de plaisir à prendre des photos.

---

Siegfried était rentré tard, sous un ciel d’étoiles gelées. Allongé sur son lit il repensait à la conversation qu’il avait eue avec le professeur.

C’est tout naturellement que le professeur lui avait appris qu’il devait s’absenter.

« Vous ne pouvez pas partir maintenant, n’y songez pas !

-  Je n’ai pas le choix, je dois faire ce voyage. Je serai absent tout au plus un mois ou deux.

- Un mois ou deux, vous êtes devenu aussi fou qu’elle, s’était écrié Siegfried. Pourquoi maintenant ? Attendez donc que l’on soit fixé sur son sort avant d’essayer de réparer tout seul les dégâts. Laissez-moi encore essayer avant de prendre des décisions irrémédiables.

- Ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire, surtout pas toi. Pour qui te prends-tu ?». Le professeur avait haussé le ton. Il n’avait jamais supporté qu’on lui dicte sa conduite et ce n’était pas cet inqualifiable personnage qui allait lui donner une leçon de morale.

« Continue ton travail, reprit le professeur. Agis comme bon te semble, puisque tu sembles vouloir prendre des initiatives. On verra bien à mon retour si tu as réussis à obtenir un résultat significatif. Mais je te le redis, je n’y crois pas. On a commencé trop tard, le processus est trop entamé pour espérer une quelconque guérison. Nous devrons nous passer d’elle de toute façon tôt ou tard et il n’y a pas de temps à perdre tu le sais bien. Alors à quoi bon s’acharner ? Même si elle se rappelle, cela changera quoi ?

- Si elle se rappelle, nous lui soutirerons les informations qui nous permettront sans doute de résoudre les catastrophes qui s’abattent sur l’humanité. Elle a les clés pour nous permettre de connaître à quel moment l’erreur a commencé.

- Utopiste ! Tu es devenu utopiste ! Je n’ai pas de temps à perdre moi. Je dois essayer de réparer. Observe-la quelques jours et si elle est toujours amnésique, tue-là. Fais toi donc plaisir. Tu en rêve depuis si longtemps. »

Siegfried méditait les dernières paroles du professeur. Oui il avait souvent  rêvé de la tuer, elle était inhumaine et ne méritait pas de respirer. Il pourrait le faire maintenant et prétexter qu’attendre n’avait rien donné mais il était anxieux pour le professeur, et s’il n’arrivait à rien et qu’au final elle puisse avoir une utilité, ne devrait-il pas la laisser vivre ?

Bien qu’il ne fût qu’un exécutant la mission dépendait de lui uniquement maintenant que le professeur était partit. Les enjeux étaient si grands, il y avait tellement d’inconnu dans ce qui devait suivre qu’il avait du mal à se projeter dans un futur.

Il se leva, alluma l’écran et s’assura qu’elle dormait. Elle semblait paisible.
Il rembobina la bande pour regarder ce qu’elle avait fait plus tôt dans la soirée. Visiblement elle dormait aussi, il passa en vitesse rapide.

« Tout est ta faute, murmura t-il. Tout est ta faute, comme toujours. Sois utile pour une fois. Dis-moi ce que je veux savoir, qu’on en finisse avec ta petite vie misérable».

Son attention fut attirée à nouveau vers l’écran. Il se passait quelque chose. Il ralentit la vitesse de la bande. Elle venait de se réveiller d’un bond et avait attrapé son journal de bord. Elle semblait terrifiée et écrivait très vite. Il remarqua quelques gouttes de sueur sur son front inquiet.
Il enfila son manteau et claqua la porte, hors de question d’attendre le lendemain pour lire ce qu’elle avait écrit.













Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée pour la réponse tardive, en ce moment je suis vraiment à l'ouest et passe peu de temps sur le net (enfin sur les dolls surtout) !<br /> <br /> Aile et Luit*, c'est clair qu'un appareil de qualité ça change quand-même pas mal les choses. Bon faut apprendre à l'utiliser, pour l'instant je reste sur de l'automatique mais travaille les réglages de couleurs, lumières etc...<br /> Je suis trop contente d'avoir un objectif macro, c'était un rêve de pouvoir prendre des détails des poupées et avec mon ancien appareil c'était impossible ! Un vrai bonheur!<br /> Pour l'histoire je suis contente de voir qu'elle surprend toujours d'épisodes en épisodes!<br /> <br /> Ulliss Garden, comme je disais je découvre les joies de la macro et à mon avis vous allez en avoir encore et encore...<br /> Siegfried est un être impulsif et il peut passer d'un sentiment à un autre assez rapidement, il est froid et sait qu'il n'y a pas de temps à perdre, donc il est prêt y compris à être expéditif s'il le faut.<br /> J'ai galéré pour le nom de Coraalis Mauve, j'ai trituré dans tous les sens plusieurs association de noms pour finalement bloqué sur celui-là. Je voulais du Aalis dedans pour un clin d'oeil à Alice au pays des merveilles et puis j'aimais bien Violet comme prénom victorien...mais au final je préfère l'association avec le mot mauve que violette. Donc voilà...<br /> Ce fut plus simple pour Siegfried qui est venu en premier même si au départ dans le texte c'était Victor mais c'était trop domestique et pas assez guerrier. Lol<br /> <br /> J'essaye de pas trop tarder pour la suite !!!
U
l'histoire se corse on dirait. Il y a des enjeux dramatiques visiblement. j'ignore ce qu'elle a fait, mais la haine de Siegfried est surprenante, je savais qu'il ne l'aimait pas mais pas à ce point. <br /> Je dois dire que même si je déteste l'ancienne Coraalis Mauve( je ne sais pas où tu as trouvé un nom pareil, mais il est stupéfiant et magique, j'adore), j'aime assez la nouvelle version sans souvenirs. <br /> En tout cas, il me tarde de lire la suite, de savoir quelles sont les catastrophes, ce qu'il s'est passé, ce qu'elle a fait, ce qui lui est arrivé??? <br /> <br /> Les photos sont superbes, surtout les dernières, les détails, sa bouche, mais surtout sa main. C'est une merveille.
A
Les bons appareils, ça change la vie ^o^<br /> Les photos sont très jolies, on voit bien chacun des détails de façon très nette. <br /> L'histoire est tout à coup très étrange. On ne pensait pas que la petite était si dangereuse et mauvaise au point que Siegfried voudrait la tuer o_O<br /> Vivement la suite =)
Publicité