Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mechanical Tales
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mechanical Tales
  • Les contes mécaniques : Quand les aiguilles du temps se disloquent, les contes mécaniques se mettent en route. Roman fantastico-steampunk, illustré de photos. (Les textes et les photos sont ma propriété. Toute reproduction même partielle est interdite)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 avril 2010

Chapitre 1.4

(musique de la séance : Massive Attack-Girl I Love You dans le lecteur Deezer.)

Il l'avait trouvée recroquevillée, quasiment dans la même position où il l'avait quittée sur l'écran quelques heures auparavant. Il l'avait portée délicatement dans le lit pour ne pas la réveiller. Il l'avait couverte, avait ramassé le carnet resté par terre, il l'avait lu attentivement il lui faudrait restituer le contenu tout à l'heure.

Cette pensée l'inquiéta. C'est lui qui avait trouvé cette idée du journal de bord et il avait dû batailler pour qu'elle soit acceptée, or il ne pouvait que constater que pour l'instant cela ne servait à rien. Bien sûr il fallait attendre plusieurs jours avant d'en conclure qu'elle était perdue et que sa mémoire ne reviendrait pas, même si personnellement il n'avait plus aucun espoir.

Il rangea le plateau, finalement elle avait mangé, il était satisfait. Il se demanda si elle avait aimé sa cuisine, elle qui appréciait tant les bonnes choses, les meilleurs restaurants, les plus grands vins.

Le souvenir d'un éclat de rire après qu'elle eut vidé une bouteille d'un grand Bordeaux le perturba un instant. Il évacua vite ce souvenir douloureux, elle s'était moquée de lui ce soir là et il avait compris qu'elle le méprisait. Ça l'avait énormément vexé, et il avait été surpris de ressentir une telle frustration. Elle avait remarqué alors son air abattu, et l'avait raillé auprès des autres convives. Elle pouvait être provocatrice, juste par plaisir vengeur. Il se souviendrait toujours de ce regard, celui de la folie orgueilleuse que rien ne peut arrêter.

Il ne devait pas se laisser perturber par ses pensées, il finit son rangement, remplaça la nourriture et ferma la porte sans même la regarder.

Les rues étaient encore un peu animées, malgré le vent qui soufflait en rafale depuis le début de la journée. Il passa devant le bureau de tabac de nuit, poussa la lourde porte et acheta une cartouche de cigarettes.
Le buraliste jovial, en lui rendant la monnaie, lui souhaita une bonne soirée. Il marmonna en guise de remerciement qu'il allait en avoir bien besoin.

Le buraliste éclata de rire, lui disant de positiver : après tout c'était les grandes vacances d'été, une saison propice aux amours. 

« Mais oui c'est ça, et vous trouvez que c'est normal qu'il fasse si froid en été, vous ? » lâcha t-il d'un ton provocateur.

- Ben je n'y avais pas pensé ! Mais c'est par cycles, un bel été, un été moche vous voyez. Mon père m'a parlé de l'été, attendez c'était en quelle année? 1946, 1951, je ne sais plus trop, ma mémoire me joue des tours ses derniers temps, ça m’inquiète un peu pour être honnête. Je devrais consulter peut-être. Vous ne croyez pas ?

- Ça ne sert à rien, de toute façon vous êtes déjà mort. »

Il n'avait pas souhaité s'attarder à une discussion, il claqua la porte laissant le buraliste la bouche grande ouverte, surpris par ces derniers mots.

Il ne voulait pas être en retard, le Professeur ne supportait pas que l'on ne soit pas ponctuel.













Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups désolée de répondre si tardivement, mais des ennuis de santé de mon papa m'ont un peu éloigné du net ces derniers jours.<br /> <br /> Yep je comprends ce que tu veux dire Franky !<br /> Après c'est sur que je dois aussi composer avec les moules de poupées masculine qu'il existe. C'est plutôt difficile de trouver des modèles hommes qui font mature, on trouve plus facilement des modèle plus enfantin ou alors très efféminé. L'unidoll Jace est un des moules les plus adultes et marqué que j'ai trouvé, je voulais un visage poétique pas forcément sombre mais je trouve que finalement ça colle bien au personnage ;)
A
Voilà, j’ai un regard plus classique,plus réaliste . <br /> Moins gotique. Même si le coté the crow de ton personnage me plait, je l’imagine moins sombre ! Dans le genre « Edward Norton et la fille Winona Ryder ou plutôt Scarlett Johansson ! Rire !!<br /> Si j’avais du temps, Je ferais un croquis, mais là, je suis un peu juste !! <br /> Mais j’apprécie le soutien de tes photos et le soins que tu y apporte. Voilà, salut et A+ Franky
C
Merci pour lui ;)
M
Ulliss Garden, j'espère en effet qu'il a encore du mystère pour toi qui a déjà compris beaucoup de chose le concernant :D<br /> J'avais vraiment envie de ses photos, mettre en avant leur vulnérabilité à tous les deux, elle a la merci et lui contemplatif de ce qu'elle est devenue. Il y a un plaisir malsain de sa part à la voir ainsi affaibli ceci dit.J'ai hâte aussi de vous présenter le professeur qui est aussi un personnage haut en couleur, par contre pas d'incarnation pour l'instant mais j'espère d'ici la fin de l'année...<br /> <br /> Merci doublement lyderic !!! <br /> <br /> C'est sur Citronrouge que définir des caractères complexes est certainement une des choses qui sont les plus intéressantes à imaginer et ensuite à rendre palpable que ce soit en photo ou avec les mots. Tes personnages sont très intéressants de par leur dualité. Un Tenebos que méchant n'aurait pas grand intérêt, mais de le voir aussi complexe dans ses sentiments en font un personnage qu'on a envie de suivre pour mieux découvrir sa personnalité changeante.<br /> <br /> Merci Francky. Ah ça m'intéresse de savoir comment tu les aurais imaginé. <br /> C'est vrai que l'histoire peut basculer très vite, d'ailleurs c'est ce qui risque de vite se passer quand la présentation des personnages sera finalisée. je réserve je l'espère beaucoup de surprises quand au contenu de l'histoire en elle-même. J'aime jouer avec le temps (qui est un des sujets principal d'ailleurs), je réfléchis beaucoup en ce moment sur la rythmique des futurs évènements. J'aimerais avoir un rendu quasi musical avec des envolées et des silences...bref la tache est rude mais c'est plaisant à imaginer!
A
Petit a petit les personnages prennent corps et l'historie s'étoffe tranquillement ,on sent que leur monde peut basculer a tout moment. Il règne un climat suave . Brrrrr!! vivement la suite !<br /> tes photos sont parfaites ,le gros plan est a couper le souffle . j ai une tout autre idée de leurs physionomies , c'est bizarre!A+ Franky
Publicité