Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mechanical Tales
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mechanical Tales
  • Les contes mécaniques : Quand les aiguilles du temps se disloquent, les contes mécaniques se mettent en route. Roman fantastico-steampunk, illustré de photos. (Les textes et les photos sont ma propriété. Toute reproduction même partielle est interdite)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2010

Chapitre 1.2

(musique de la séance : Dan the Automator-Ball Til You Fall dans le lecteur Deezer.)


De retour chez lui, enfin dans le sordide studio sous les toits qu’on lui avait loué, il l’avait observée le reste de la journée grâce à la caméra de surveillance, sans rien faire d’autre.

Elle avait paniqué au réveil, hurlé pour qu’on lui ouvre puis enfin elle avait découvert le carnet. C’est exactement ce qu’il attendait d’elle. Il était curieux de lire son journal, mais il faudrait pour cela attendre le soir quand elle serait enfin endormie d’un sommeil si profond qu’il pourrait l’observer de près et sentir sa respiration saccadée sans qu’elle ne se doute de sa présence.

Il aimait cette partie du travail, il aimait la regarder, elle l’avait toujours intrigué de toute façon, du plus loin qu’il se souvienne. Il était temps de préparer le déjeuner qu’il allait lui apporter bientôt même si elle n’avait pas encore touché à celui qu’il avait préparé la veille.

Il s’approcha de l’écran de contrôle et fit une pause image. Elle était assise prostrée dans un coin de la pièce, les forces semblaient l’abandonner. Il manipula les boutons de l’écran pour faire un gros plan de son visage. Il n’y lisait que le désespoir, pourtant il l’avait connue bien plus combative. Elle était terriblement belle quand elle semblait perdue, c’était tellement rare de la voir ainsi. Il chassa ses pensées, sa beauté était un piège mortel où beaucoup de cœurs s’étaient écorchés. Cela l’amusa lui qui ne ressentait rien. Il la connaissait si bien pourtant l’image que lui renvoyait l’écran était celle d’une étrangère. Elle avait changé elle aussi.

Tout en pétrissant la pâte pour le pain, il souriait les yeux fixés sur ce visage de détresse.

La sonnerie du téléphone interrompit sa rêverie, il essuya ses mains pleines de farine et se dirigea vers l’appareil.






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et merci en retour d'être passée par ici :)<br /> Contente que ça te plaise!
B
Coucou ^^ <br /> Merci d'être passé sur mon blog et d'avoir laisser un commentaire, ça m'a fait très plaisir =) <br /> <br /> J'aime beaucoup ce début de contes et tes photos sont superbes et ta demoiselle ravissante ! J'ai hâte de lire la suite =D
M
Aile et Luit*, merci à vous deux ! C'est vrai que je ménage le suspens et que j'essaye de ne dévoiler qu'un ou deux éléments maximum dans mon découpage (mais non ce n'est pas par sadisme), des éléments qui d'ailleurs amènent plutôt d'autres questions qu'apportent réellement des réponses.<br /> Mais les réponses viendront en temps et en heure :D<br /> <br /> J'ai galéré pour trouver une brushe photoshop pour donner cet effet "arrêt sur image", mais je suis contente au final d'avoir passer des heures sur cette photo!<br /> <br /> Et oui les genoux du corps souldouble sont pour le moins surprenant. Je ne pense pas que toutes les SD possèdent des doubles joints au genoux, ni que ce soit si imposant mais qu'est-ce que c'est pratique pour la posabilité.<br /> Quand je les ai vu, je me suis dit que jamais je les photographierais car je ne trouve pas ça esthétique mais j'ai dû finalement m'habituer car j'ai fais les photos sans y repenser. <br /> <br /> Ulliss Garden, merci :) J'avoue que le moule dépasse même mes espérances pour incarner le personnage. Je ne regrette vraiment pas ce choix...remarque le personnage s'adapte aussi au moule vu que même si j'ai les grandes lignes de l'histoire en tête, j'ajuste sa personnalité par rapport à ce qu'elle m'inspire.<br /> Hahaha ! je suis curieuse de connaître ce que tu sembles avoir découvert au sujet de cet homme !<br /> ça m'intéresse de savoir ce qu'on déduit de ce début d'histoire...même si je ne peux donner de réponses (je vais pas casser le suspens :p)<br /> <br /> <br /> La suite ce WE sans doute si j'arrive à faire des photos ou sinon en milieu de semaine!
U
Je suis aussi un peu déroutée par les articulations des genoux, mais les photos sont si belles que ça passe largement. Son expression est si fermée et si triste qu'elle était parfaite pour devenir l'héroïne d'une telle histoire.<br /> <br /> Histoire qui se complique au fur et à mesure. On attend des réponses et au lieu de ça le mystère s'épaissit encore. J'aime:) Il m'a pourtant semblé saisir une petite chose au sujet de cet homme, j'espère que j'ai vu juste. <br /> Vivement la suite.
A
Mais qui sont donc ces deux personnages...<br /> Toi aussi t'en dis pas beaucoup hein... xP<br /> Cet homme est vraiment intriguant, on se demande bien qui il est et qui il a été...<br /> Et cette jolie fille, que lui est-il arrivée !!?<br /> <br /> Bon... On en saura plus au prochaine épisode comme on dit.<br /> <br /> L'effet "caméra" sur la deuxième photo est très bien fait ^^ On voit bien l'arrêt sur image ^^<br /> Par contre, elle de sacré genoux, bien carrés :o<br /> C'est le cas particulier des grandes BJD de 60 cm ? :o
Publicité