Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mechanical Tales
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Mechanical Tales
  • Les contes mécaniques : Quand les aiguilles du temps se disloquent, les contes mécaniques se mettent en route. Roman fantastico-steampunk, illustré de photos. (Les textes et les photos sont ma propriété. Toute reproduction même partielle est interdite)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2010

Journal de bord - jour 1

(musique de la séance : Portishead-Small dans le lecteur Deezer.(qui refuse de passer le dernier morceau ajouté à la playlist en premier, si vous avez une solution je suis preneuse)

~~~~



Journal de bord-Jour 1

Je n'ai jamais écrit de journal intime, je n'aime pas figer mes pensées, enfin je crois...mais comment savoir ce que j'aime ou n'aime pas faire de toute façon ?

Il me faut commencer par le début, mais cela ne sera pas long.
Je ne me rappelle de rien...

Je m'appelle Coraalis-Mauve, enfin c'est ce que j'ai déduit quand j'ai vu ce carnet. Sur la première page il était noté « journal de bord de Coraalis-Mauve ». Les autres pages sont vierges. Bien que cet étrange prénom ne m'évoque rien, il me semble pourtant qu’il est mien, je ne sais pas pourquoi.

Le carnet est ancien, les pages sont jaunies par le temps même l’écriture de mon nom parait ancienne.
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose que d’y écrire, il pourrait être lu par mes ravisseurs, mais en même temps je n’ai rien à cacher, je n’ai rien...

Où suis-je ?

Je suis enfermée dans une grande chambre. Je me souviens juste de m'être réveillée dans ce lit, d'avoir vu ce carnet sur lequel je suis en train d'écrire ainsi que le plateau avec la nourriture et l'eau. Je n'ai pas grand chose d'autres à dire, mis à part que je suis prisonnière, c'est une certitude, la porte de cette pièce ne comporte aucune poignée et ne s'ouvre pas.

J’ai tapé à la porte, j’ai crié mon désespoir mais rien, seul le silence m’entoure. Je n’entends pas le moindre bruit dans la maison. La seule fenêtre de la pièce est bien trop haute pour que je puisse tenter de me hisser jusqu’à elle. Je n’aperçois qu’un ciel gris menaçant.

Ici il n’y a qu'un lit, un lavabo pour la toilette, et un WC dans un recoin. Aucun autre meuble, ni objet.

J'essaie de me souvenir de quelque chose, mais les images que je vois sont trop confuses pour que je puisse leur donner forme. Je répète mon nom plusieurs fois pour tenter de faire revenir ma mémoire, mais mis à part le sentiment qu'il est bien mien, pas le moindre souvenir ne remonte à la surface.

On a dû me droguer.

Le plateau contient de la nourriture fraîche, il y a donc quelqu'un qui me l'a amené. Je n’ai plus qu’à attendre que cette personne revienne.

J’ai peur...






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Uliss Garden, j'ai aussi une obsession pour les carnets. C'est mon premier essai carnet avec papier teinté au thé, ça rend plutôt bien et ça sent bon!<br /> <br /> La suite arrivera bientôt (ce soir ou mardi si je n'ai pas eu le temps de travailler les photos cet après-midi :)
U
le mystère s'épaissit. C'est de plus en plus intriguant. Il me tarde de lire la suite. <br /> Les photos sont magnifiques, pleines de mystère et de solitude. J'adore son carnet, il est splendide ( j'ai une obsession pour les carnets:D).<br /> Quant à sa chevelure, je la trouve plus que jamais merveilleuse. C'est une héroïne somptueuse.
M
Merci à vous deux !<br /> La suite devrait arriver bientôt, l'histoire est pratiquement prête, les photos faites...il n'y a plus que la partie retouche à faire (pas la moindre).
A
La photo que nous apprécions le plus est la première. Son expression colle tellement bien à la situation, à la fois elle semble s'inquiéter, mais finalement, pas tant que ça, un peu rassuré, et elle fait très déterminée à retrouver qui elle est.<br /> Ton histoire est vraiment intrigante... Vivement plus !
Publicité